ACCUEIL LA VIE DU CLUB ACTU LIENS AGENDA PHOTOS TELECHARGEMENTS CONTACT
  
   S'enregistrer    Connexion
Le Club
DUATHLON - DIMANCHE 26 avril 2020
Compétitions LBFTD et Circuits
Connexion


La vie du Club : REPORT du duathlon du 26 avril 2020
Posté par vanilaud le 17/3/2020 20:40:00 (40 lectures)

Bonjour à tous, nous devons reporter notre duathlon du 26 avril 2020 (voir le message de la Ligue ci-dessous).
Une nouvelle date vous sera bientôt donnée (sans doute septembre ou octobre) et bien entendu votre inscription restera valable.

Mille mercis et à bientôt

Très cher·e·s triathlètes et responsables de club,

En ces temps de lutte contre la propagation du COVID-19, il nous semble important de vous communiquer la position de la LBFTD.
Actuellement, les directives du conseil de sécurité de l'État recommandent d'interrompre tous les rassemblements jusque début avril. Cependant, dans le monde du triathlon, que ça soit à l'international (ETU-ITU) ou au national (Be3), il a été décidé d'annuler ou de reporter toutes les compétions prévues jusque fin avril.
Dans un premier temps, nous avons voulu nous en tenir strictement aux recommandations du conseil de sécurité et ne pas (encore) compromettre les compétitions du mois d'avril. Mais il s'avère aujourd'hui que la situation risque de se compliquer et de durer plus longtemps que prévu. Les mesures prises par l'État affectant tant les entrainements de club que les interactions entre citoyens, il ne nous semble plus vraisemblable que ces organisations se déroulent de façon optimale tant dans leur mise en place que dans leur déroulement.
Dès lors, toutes les compétitions prévues jusque fin avril (dont le Championnat de Belgique de duathlon pour jeunes et juniors devant se tenir à Braine-l'Alleud le 26 avril) sont annulées ou reportées.
En cette période particulière, nous comptons sur chacun d'entre vous pour appliquer et faire appliquer dans vos clubs les directives qui nous sont régulièrement communiquées :
- Tous les entrainements de club ou en groupe sont à proscrire. En effet, ils favorisent la propagation du virus et réduisent donc à néant les efforts consentis par toute la population ; 
- Les entrainements en individuels ne sont actuellement pas interdits mais doivent s'en tenir aux consignes élémentaires de distanciation sociale. En outre, les médecins recommandent de ne pas s'entrainer à trop haute intensité afin d'éviter de fragiliser notre système respiratoire.
Bon courage à tou·te·s pour cette période difficile et au plaisir de vous retrouver en forme sur nos compétitions ultérieures.

Bonne quarantaine à tous,

Pour la LBFTD,

Louis Bouillet, secrétaire-général.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article



ACCUEIL ACTU LIENS AGENDA PHOTOS CONTACT

Copyright © 2008 by Triathlon Team Braine  |  Powered by XOOPS 2.0 © 2001-2008 - The XOOPS Project |  Design by 7dana.com |

Site mis en place par Arcoweb